Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 226 981
Archives
promenboulonnais
27 février 2013

Le concours du mouton Boulonnais au salon

 

2000 visiteurs à 20 h50, il vient de Saint Omer!

D'abord un lien sur le salon lui même:http://voagenandalousie.canalblog.com/archives/2013/02/27/26519729.html reportage, photos du même auteur bien sûr

Et un des sites sur nous qui vous en dira plus

http://www.agroparistech.fr/svs/genere/especes/ovins/boulonna.htm

Ce lundi 25 c'était au tour des moutons boulonnais de monter sur le ring pour recevoir leurs prix, une petite dizaine de bêtes avaient été sélectionnées! cette race qui c'était peu à peu éteinte a été relancée dans les années 90, d'abord près de Montcavrel. Elle est très caractéristique, très typée, et donne en dehors de sa laine une très bonne viande ( interroger vos bouchers) La tête est très fine ( vous allez voir) . Je connaissais les chevaux, le salon m'a fait connaître les moutons!

081

Eh oui, cest moi!

085

Dans nos boxes avant l'epreuve ( nous succédons aux Sufolks)

079

On nous bichonne: après le célèbre"cul des vaches", le"cul des moutons"!

101

Le ring avant l'epreuve, remarquez notre décontraction ( je suis parti dire bonjour à mes fans)

102

Le ring (2), fines nos têtes, non? Remarquez nos taches roses!

109

Là, on nous juge! On soupèse le pour et le contre

106

Mais premiers et derniers seront Boulonnais!

Il n'est pas facile d'obtenit un label et une race,, il a fallu..un quart de siècle pour qu'ils soient reconnus, beaucoup de travail tant en génétique que dans la vie courante, de la précision, du doigté, alors, bravo!

Si vous voulez aller a leur rencontre, ce sont eux qui broutent les pelouses du Blanc Nez, là, ils ne sont pas loin de cinq cents, car ils sont aussi sur les pelouses calcaires de très bonnes tondeuses à gazon! Alors au printemps, venez leur dire bonjour! 

026

Je savais bien que lors d'une visite au Blanc Nez...les voilà!

 

Publicité
Commentaires
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité