Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 226 981
Archives
promenboulonnais
4 décembre 2013

Decembre 1913

Le premier decembre, Le Grand Meaulnes manque d’une voix le Prix Goncourt, au 13ème tour de scrutin. Il est le premier, et l’unique roman d’Alain Fournier puisque celui-ci meurt au combat à 27 ans, le 22 septembre 1914.  C'est donc seulement après que ce roman a "explosé"..

La Joconde, volée au Louvre depuis deux ans, est retrouvée à Florence.

Une première grille de mots croisés est publiée aux USA

.Le samedi 13 décembre 1913, le roi de la boucle, l’aviateur Pégoud, assure le spectacle à l’aérodrome Blériot de Buc et cette fois devant un parterre d’hommes politiques, qu’il va séduire tout autant que le grand public. Inutile de rappeler le rôle de l'aviation dans la première guerre mondiale !   air-journal-aviateur-adolphe-pegoud

En France, on vote une loi sur les monuments historiques, il y est question de patrimoine, qui pourrait seulement se douter que le" Chemins des Dames y serait inscrit par la suite et Poincaré nomme Doumergue président du conseil. Un mois creux en quelque sorte.

 
 
Publicité
Commentaires
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité