Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 226 967
Archives
promenboulonnais
6 mars 2016

Marée du siècle: le Fort de l' Heurt

Il resiste contre vents et marées...et les Portelois en sont fiers! Quelques vues un peu inédites à marée très basse! Mon appareil m'avait joué le tour de partir en rafale, il a donc filtré les couleurs, et le résultat est disons différent

Sans commentaire ou presque

191

J'ai demandé l'avis de quelques Portelois, on voyait des rochers ce jour là qui n'apparaissent presque jamais

253

C'est à cet endroit précisément

265

Lors de l'occupation, du béton a été rajouté, mais le vieux fort résiste mal!

282

Amusant et irresistible, oui, c'est le fort tout là bas!

296

Une petite idée des flêches rocheuses dégagées sur la gauche

301

Vue de la digue

309

A droite des affleurements peu visibles habituellement

320

Autre angle, et j'espère inédit ( c'est ce que m'ont dit les riverains)

363

Côté Hoverport

284

A la pêche aux moules..ils étaient très nombreux!

378

Dernier regard sur le fort

Le voici tel qu'il était......

Pour plus de renseignements

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_l'Heurt

Voir aussi l'association de sauvegarde du Fort de l'Heurt

https://sites.google.com/site/fortdelheurt/page1

Mode d'emploi du blog pour compléter votre visite

Vous avez choisi de venir sur ce blog peut être par hasard ! toutefois, pourquoi ne pas poursuivre votre visite ?  

D’abord si  vous êtes déçu de ne pas trouver votre sujet, il ; est forcément là, simplement, il a été remplacé en tête de blog par un autre…aller sur la droite, vous voyez la petite flèche dans le bas de votre ordinateur, appuyez le pointeur de la souris, maintenez, mais oui, çà descend tout seul et oh miracle, c’était là ! ( c’est un « ascenseur)

 

Maintenant, pointez votre souris sur la colonne de gauche et appuyez sur sa gauche ( on appelle celà une zone active), vous allez accéder au reportage indiqué qui pourrait vous plaire

 

Mais il y a bien mieux encore, descendez un peu l’ascenseur à gauche,, et regardez ma colonne de gauche : il y a les archives, classées par mois, mais ce n’est pas le plus intéressant :tapez sur toutes les archives, oui là, juste au dessus de ma photo et vous aurez une multitude de tags, c'est-à-dire de mots qui vont vous permettre de faire un choix.

 

A chaque mot un thème, à chaque thème un reportage  ou plusieurs!

 

Bonne lecture : un blog, c’est parfois mieux qu’un site !

Publicité
Commentaires
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité