Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 226 967
Archives
promenboulonnais
11 février 2018

Festival de la toupie à Loon Plage

J'étais parti là bas pas très sur de mon fait...et là ou je voulais passer deux heures, j'en ai passé quatre. Un grand merci pour ce bon moment!

199

La vedette, c'est moi...et mon lanceur car une bonne toupie nécessite de savoir la manier...

194

Oui, festival de la toupie, et sans eux....

144

Un lancer de toupie, car la seconde vedette, ce sont les membres du club de Loon, et ils sont experts ..et sportifs, tout sauf un jeu de salon, essayez donc!

145

C'est parti et franchement mon appareil n'a pas suivi, mais c'est beau!

142

Mais ou donc lancer des toupies ? Sur table bien sûr ( là: toupies de Formose!)

133

On peut aussi pratiquer des batailles de toupies ( il n'y a pas de casse)

149

Il y a eu plusieurs one man show et pas le temps de s'ennuyer

171

Venu du Mexique, il a apporté toute sa  science

175

Il y avait un tourneur sur bois qui fabriquait de bien belles toupies

176

Là, vous reconnatrez peut être la mienne...

181

Ici toupies actuelles en Inde, mais les toupies existent depuis les pyramides ( retrouvées comme jouets dans la sépulture d'un enfant) 

186

Les toupies ont donné naissance à une multitude de jeux

184

Vraiment, une belle découverte!

 

 

Publicité
Commentaires
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité