Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 226 859
Archives
promenboulonnais
13 décembre 2019

La digue de Sangatte

Nous sommes encore sur la côte d'Opale et cet endroit va devenir un incontournable, bien sûr..n'en parlez pas ( boutade)

Mode d'emploi: Boulogne vers Calais sur A16 sortie Coquelles et Citée de l'Europe, mais tourner non vers la Citée mais vers Sangatte et le rivage, s'arrêtrer au noment ou on atteint la route cotière devant l'elise de Sangatte, traverser la route, vous trouverez le GR et la digue!

128La digue telle qu'elle apparait en général: la mer,l'enrochement, la végétation, et les constructions souvent intéresantes qui jouxtent la digue!

159Sable, mer bateau transmanche et ces grands pieux brise vague, mais aussi originalement pour les élevages de moules

173Pas des cabines de plage, mais plutôt des "baraques" sorte de petits cabanons

130

Euphorbes, encore présentes en decembre, oyats, végétation toujours présentes

131Ici: entre deux rochers, ces fleurs jaunes adaptées au sel sont là toute l'année

138Ici, nous ne sommes pas loin de l'extrémité de la digue, une sorte de cassure qui permet de transporter des matériaux, mais aussi aux personnes moins valides d'accéder, autre bon point!

148Nous avons parcouru plus de deux kilomètres, et au loin, une des jetées du port de Calais

154Les roches aussi en provenace des carrières de Marquise sont intéressantes! Les passionés de géologie y trouveront leur compte! Ici le mica brille!

161La digue ne manque pa&s de bizarreries comme cette roches sans doute brûlée après une explosion logique dans les carrières!

206Terminer en jetant un oeil à l'egise SAint Martin de Saéngatte est une bonne idée...comme de la maintenir ouverte contre vents, marées et prédateurs!

Publicité
Commentaires
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité