Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 227 041
Archives
promenboulonnais
20 août 2012

Esteville ( Haute Normandie): la tombe de l'abbé Pierre

Depuis le temps que je voulais lui dire bonjour..lui demander entre autre si je devais continuer à m'occuper de ce sacré football..voilà et par le plus grand des hasards, celui d'un détour en Normandie et d'un prètre qui laisse ouverte son église et nous glisse le chemin pour aller sur sa tombe.

Pour les non initiés, mort en 1991, l'abbé Pierre s'est fait connaître lors du terrible hiver de 1954. Il a ouvert pour les sans logis des maisons appelées Emmaüs, jusque sa mort, il a milité pour leur cause.

Je n'aime pas le terme de saint inventé par l'église catholique, mais s'il en est un, c'est lui, resté humble jusque sa mort, sa vie peut se résumer par une phrase sur sa tombe " Il a essayé d'aimer les hommes"

023

Esteville se trouve près du gros bourg de Saint Saëns, au coeur de la Haute Normandie

111

La tombe de l'abbé Pierre: un grand Christ, et d'autres compagnons, et lui comme les autres, parmi les autres

112

Les tombes sur la part-ie Nord du cimetière

115

La petite église d' Esteville

116

Devise à méditer

Publicité
Commentaires
1
Bonjour,<br /> <br /> Je crois bien que l'Abbé Pierre est décédé en 2007 et non pas en 1991. Sur sa tombe, il est écrit "Il a essayé d'aimer" pas "Il a essayer d'aimer les hommes". C'était un très grand homme, nous sommes bien d'accord. J'ai eu la chance de le croiser une fois dans ma vie. Cordialement.
Répondre
M
Paix à Ton Ame,Cher Abbé Pierre
Répondre
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité