Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 226 996
Archives
promenboulonnais
4 octobre 2012

Chercheurs d'or dans le Boulonnais

Petite balade appelée"Dunes de la Slack" aujourd'hui, mi dunes, mi maritime. C'est là que j'ai rencontré nos trois chercheurs d'or. C'est avec leur accord ( vous avez remarqué que je m'arrange sur ce site pour que personne(sauf moi..) ne soit pris en gros plan. Il le fallait bien pour vous montrer le matériel. En réalité,il y a de plus en plus de monde qui espère trouver des métaux, des monnaies anciennes et modernes et ( pourquoi pas) des trésors, ils m'ont avoué n'avoir trouvé que peu de chose encore, mais ils agrémentent ainsi leurs balades. A signaler que chez nous, le sol est parfois féreux et ainsi l'appareil sonne pour des nodules comme c'était le cas à La Slack. Avec un grand merci pour leur disponibilité à nos chercheurs!

044

Il faut une pelle..pour creuser!

046

Et bien sûr le détecteur de métaux, comme vous enn avez probablement vu

047

Gros plan sur l'appareil..si le coeur vous en dit

043

Et n'oubliez pas d'improviser un tamis.en souhaitant bon courage, et bonne chance à nos chercheurs

En prime, quelques vues et effets de vague, et une devinette

051

La laisse de mer, le fort d' Ambleteuse au loin

071

Le fort entouré à marée haute...

066

Et ce bizarre retour de vague sur un objet;alors ? Un rocher, une barre ( de quoi?) un sous marin qui fait surface...rien du tout? Ne pas oublier de cliquer sur l'image pour le gros plan

Publicité
Commentaires
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité