Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 227 000
Archives
promenboulonnais
18 septembre 2013

La colonne de la Grande Armée: le panorama

Elle est à deux pas de chez moi, preuve que lers cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, et elle vaudra sur le monument lui même un article à part.

Mais pour aujourd'hui quelque vues de Boulogne cotemplé de là haut ( 50 m, 260 marches...)

056

Ce dimanche 15 était bien gris, c'était aussi la journée des monuments historiques. Promis, vous la verrez plus belle, mais il y a tant à vous montrer!

070

De haut, et à gauche, on entrevoit mieux le site du port de Boulogne, bien protégé, et qui n'a rien gagné aux vues de l'état des années 70 qui a décrété: Dunkerque: industries, Calais: voyageurs, Boulogne: pêche. Ce site est extraordinaire, et méritait mieux. A droite, le cimetière anglais de Terlincthun.

071

La boutonnière, c'est ce mélange argile-calcaire, culture, élevage, haie, on entrevoit ici à quel point une agriculture diversifiée entretient le paysage!

072

Sortie de Boulogne et là erncore, le bocage, et bien sûr, la mer à l' horizon.

074

Ce Boulogne qui comme toutes les villes recule sans cesse ses limites:quartiers residentiels jouxtant des immeubles en barre, au second plan, haute ville, cathédrale et collines que l'agglomtation envahit peu à peu.

075

Là,, Boulogne s'etend vers Wimereux, et ce quartier haut gagne sur la campagne environnante.

081

Il a fallu zoomer ( toutes les autres vues sont"naturelles" pour obtenir cette vision de la haute ville. Mais la cathédrale ici masque l' Hôtel de ville!

081

On peut encore aller plus loin!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité