Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 226 996
Archives
promenboulonnais
12 février 2014

La statue du général San Martin

032

Première d'une série qui sera longue..la ville de Boulogne n'est pas avare de statue à ses héros célèbres. ici, le général San Martin.Pour résumer, disons que le général San Martin après avoir libéré l' Amérique Latine préfère s'exiler alors que d'autres sauront gérer à leur façon son héritage politique. Il ,meurt à Boulogne sur mer, son corps reposera longtemps dans la crypte de la cathédrale.

Dès lors, entre Bouloge et Buenos Aires existe un axe d'amitié entretenu par la venue périodique du Libertad, un des plus grands voiliers écoles du monde, et le saviez vous le nom du quartier le plus connu de Buenos Aires: Boulogne sur mer.

La maison ou décéda San Martin a été cédée à l' Argentine qui y a fondé un petit musée.

http://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/les-musees/la-casa-san-martin pour la casa San Martin

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_de_San_Mart%C3%ADn  pour un intéressant article sur Wikipédia et un reportage sur Boulogne vers la fin ( en espagnol....)

023

Statue eqestre en bronze

025

Voir Wikipédia, de chaque côté de la statue, deux plaques de bronze.

031

Comme Napoléon aun Saint Bernard ( on compare souvent les deux), San Martin a dû franchir les montagnes.

029

Beaucoup d'alégories ( canons, drapeaux, tambour) . On remarquera que la ville de Bueno Aires a participé ainsi que l' Argentine)

 

 

Mode d'emploi du blog pour compléter votre visite

Vous avez choisi de venir sur ce blog peut être par hasard ! toutefois, pourquoi ne pas poursuivre votre visite ?  

D’abord si  vous êtes déçu de ne pas trouver votre sujet, il ; est forcément là, simplement, il a été remplacé en tête de blog par un autre…aller sur la droite, vous voyez la petite flèche dans le bas de votre ordinateur, appuyez le pointeur de la souris, maintenez, mais oui, çà descend tout seul et oh miracle, c’était là ! ( c’est un « ascenseur)

 

Maintenant, pointez votre souris sur la colonne de gauche et appuyez sur sa gauche ( on appelle celà une zone active), vous allez accéder au reportage indiqué qui pourrait vous plaire

 

Mais il y a bien mieux encore, descendez un peu l’ascenseur à gauche,, et regardez ma colonne de gauche : il y a les archives, classées par mois, mais ce n’est pas le plus intéressant :tapez sur toutes les archives, oui là, juste au dessus de ma photo et vous aurez une multitude de tags, c'est-à-dire de mots qui vont vous permettre de faire un choix.

 

A chaque mot un thème, à chaque thème un reportage  ou plusieurs!

Vous pouvez aussi cliquer sur une photo pour l'agrandir et me les emprunter, elles sont à vous!

 

Bonne lecture : un blog, c’est parfois mieux qu’un site !

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'aurais jamais imaginé ce lien entre l'Argentine et Boulogne!
Répondre
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité