Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 227 058
Archives
promenboulonnais
9 janvier 2015

Je suis charlie

 

 

 

Je suis charlie

 

Quelques photos, sans aucun commentaire, ce site est celui des promenades, celle là est très spéciale, en hommage à ceux que j'ai fréquenté de façon très fugace au salon littéraire du Touquet, en hommage à ces connaissances devenus des amis pour être morts pour la liberté. a vous, à vos familles, de tout coeur.A tous ces citoyens de l'ombre qui comme vous sont morts pour nous.

Pour que nos amis étrangers et même français hors de Boulogne sur mer comprennent, Boulogne avec sonn agglomération, c'est 100000 habitants. La manifestation n'arrivait plus à tenir en haute ville, totalement pleine, elle allait du haut en bas de la Grande Rue, jusque la mairie. J'ai tenté un dec ompte à ma façon ( les matchs de foot...j'ai connu Wembley à seize ans.) . Javace le chiffre de 20000: un habitant sur cinq. La plus grande manifestation depuis et y compris la Libération, beaucoup plus ( j'y étais) que quand la France a gagné la coupe du monde de foot!

002

La Place Dalton, l' eglise Saint Nicolas

005

Les toutous aussi

007

Pancarte distribuée à tous, des on t'aime Charlie applaudis,, une Marseillaise spontanée reprise par des milliers de voix, un silence extraordinaire par moment...

011

Quelquies élus portant l'ecarpe, mais généralement ils sont restés anonymes...

016

Nous montons la Grande Rue...les derniers sont près du port!

023

Trop de monde pour aller directement à la Mairie, nous enfilons le Boulevard Prince Albert

032

La lente marche vers la Mairie

039

Pas d'élus en tête( bravo) mais la devise de la Republique Française

040

La Porte Gayolle devenue citadelle Republicaine

043

Simplement impressionnant

042

....aucun débordement,, une foule très organisée, sans service d'ordre!

049

La place de la Mairie: on laisse un crayon, un stylo symboles du jour et on s'en va!

050

La Mairie; Tous Charlie

058

 A vous, mais aussi aux plus anonymes morts pour notre liberté!

Publicité
Commentaires
F
C'est jolie
Répondre
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité