Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promenboulonnais
Visiteurs
Depuis la création 227 000
Archives
promenboulonnais
5 avril 2020

Le calvaire des marins

444

Vue de Boulogne du calvaire

En cette période de confinement, j'ai le bonheur d'avoir dans mon rayon d'action d'un kilomètre le calvaire des marins de Boulogne sur mer!

Quelques vues et plus tard, le port vu de la falaise

425

Il s'agit du nouveau calvaire depuis une vingtaine d'année, le premier, celui de mon enfance s'est effondré

427

Quelques marches, un peu de sport, c'est bon par ces temps

428

Une ancre comme un symbole

431

La croix bien sur dans ce ciel tourmenté comme la période

432

Ces plaques commémoratives sont témoin de la dure vie des marins : ici le drame du Côte d'Opale date de mars 1949...je suis né en mai 1949..

433

Gros plan sur ce drame du 11 mars

439

Ici une réminiscence du camp de Boulogne et un hommage à notre corsaire: Bucaille

440

 

A noter que le camp, c'était plus de 50000 hommes à Boulogne: 10000 à l'epoque, il a laissé ( aussi ) de petits Boulonnais...et une épidémie un peu semblable à la grippe ( tiens tiens)

435

Le drame du Snekkar Artique date de 1986, il a couté de nombreuses vies, un portelois Monsieur Malet a fini par gagner un procès qui a été sa raison de vivre après la mort de son fils: il a prouvé que c'était évitable, que des éléments exterieurs étaient intervenus

443

Ce petit vitrail alors que la chapelle est actuellement en reconstruction

Ce petit reportage en mémoire des marins disparus, à leur courage, à leur travail.Sneka

 

 

 

Publicité
Commentaires
promenboulonnais
  • Promenades et informations sur le Boulonnais, paysages, traditions, animaux, Côte d' Opale, avant de venir chez nous, regardez, et demandez moi un greeting taper greeter62 sur internet, c'est gratuit!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité